Formation Des Responsables Des ONG, Des Chefs Quartiers Et Des Chefs Religieux Sur Les Impacts Des Déchets Solides Et Ménagers Sur La Santé Des Populations De Parakou

Avec le soutien de la ville de Genève et la commune de Plan-les-Ouates

En date du jeudi 23 novembre 2017, il s’est tenue sous la direction du Maire de Parakou, Monsieur Charles Toko, à la salle des fêtes de la mairie de Parakou, une séance d’information en faveur des chefs quartiers et des chefs religieux sur les impacts des déchets sur la santé des populations. Cette séance a connu la participation et l’intervention du Président du Comité de Concertation des Associations et ONG de Ramassage des Ordures Ménagères (CCAROM).

Cette séance s’est articulé autour des échanges sur les impacts des déchets solides et ménagers sur la santé des populations et l’importance des inscriptions aux abonnements à la pré-collecte des Déchets Solides Ménagers (DSM). Les participants ont donné leurs impressions sur l’insalubrité de la ville et leurs difficultés de s’inscrire aux abonnements. Les autorités présentes ont apporté des réponses face aux préoccupations de la population.